Be healthy. Be independent.
At home and in your community.
About
Volunteer Opportunities
More Info

Quick Contact Info

670 Albert Street
Ottawa, Ontario   K1R 6L2

Get Directions
T(613) 688-1768
F(613) 230-2095

Office Hours

Mon. to Fri.
8:30 am - 4:00 pm
Weekends & Holidays
Closed

Home About> Mission Statement

Mission Statement

Mission

The Ottawa Community Support Coalition works together to strengthen community support services – for the health and independence of older adults and adults with disabilities in the City of Ottawa.  This will be achieved through collaboration among providers with an aim to continuously improve services.

The Ottawa Community Support Coalition is a multi-agency network of member organizations that deliver community support services, throughout urban and rural Ottawa to older adults and adults with disabilities to help them maintain health and independence at home in their own communities.

The Ottawa Community Support Coalition member agencies practice and promote the common goals of community-based, not for profit health and social service organizations.  Members come together to share information, in both official languages, to sustain partnerships that contribute to a network of services and to conduct our core work.

Core Work

The core work for the Ottawa Community Support Coalition, as identified in our 2015-2018 work plan include:

  1. Communication and Collaboration
  2. Building Capacity
  3. Analyzing our Gaps and Strengths in Services
  4. Inform, Influence, Advocate & Build Awareness


Find Services Near You

Enter your postal code to find an agency near you.

Be Healthy. Be Independent.
At Home and In Your Community.

Just imagine being able to stay in the comfort of your own home and community, where precious memories are longstanding. Member agencies of the OCSC are able to make this a reality, thanks to the generous support of the provincial and municipal governments as well as other funders such as the United Way Ottawa.

Read More

Soyez en santé. Soyez indépendant.
À la maison et dans votre communauté.
À propos de nous
Opportunités pour les bénévoles
Information additionnelle

Pour nous rejoindre

670 rue Albert
Ottawa (Ontario)   K1R 6L2

Pour obtenir les directions
T(613) 688-1768
F(613) 230-2095

Les heures d'ouverture

lundi à vendredi
8h30 à 16h00
Fin de semaines et les jours fériés
Fermé

Accueil À propos de nous> L'énoncé de notre mission

L'énoncé de notre mission

Misson

La Coalition des services de soutien communautaire d’Ottawa travaille ensemble pour renforcer les services de soutien communautaire – dans le cadre de la santé et de l'indépendance des ainées et des adultes ayant un handicap physique dans la ville d'Ottawa.  Ceci sera réalisé grâce à la collaboration entre les fournisseurs dans le but d'améliorer continuellement les services.

La Coalition des services de soutien communautaire d’Ottawa est un réseau composés de plusieurs organisme d’organisations membres qui offrent des services de soutien communautaire, dans toutes les zones urbaines et rurales d’Ottawa aux personnes âgées et aux adultes ayant un handicap physique pour leurs aider à maintenir la santé et l'indépendance à domicile dans leurs propres communautés.

Les organismes membres de la Coalition des services de soutien communautaire diffusent les bonnes pratiques et encouragent des objectifs communs  d’organisations communautaires  à but non lucratif pour les services de santé  et les services sociaux.  Les membres se sont réunis pour partager des informations, dans les deux langues officielles et pour entretenir des partenariats qui contribuent à un réseau de services.

Travail fondamental

Le travail fondamental  pour  la Coalition de services de soutien communautaire d’Ottawa, tel qu'indiqué dans notre plan de travail de 2015-2018 comprend:

  1. La communication et la collaboration
  2. Le renforcement des capacités
  3. L’analyse des forces et des faiblesses dans les services
  4. Aviser, influencer, recommander et sensibiliser

*sous réserve de l’approbation le 14 mai, 2015



Trouvez les services

Veuillez entrer votre code postal afin de trouver les agences et services près de vous.

Soyez en santé. Soyez indépendant.
À la maison et dans votre communauté.

Imaginez être capable de demeurer dans le confort de votre propre maison et votre communauté, où vos précieux souvenirs sont de longue date. Les organismes membres de la CSSCO sont capables de faire de cela une réalité, grâce à l'appui généreux des gouvernements provinciaux et municipaux ainsi que d'autres bailleurs de fonds comme Centraide Ottawa. Grâce à un réseau d'agences et de partenaires communautaires, votre santé et votre indépendance sont prioritaires.

Pour savoir en plus